L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

CONFÉRENCES

CONFÉRENCE

LE BRUIT DE LA CONSPIRATION
CONFÉRENCE DE PASCAL WAGNER-EGGER

 

Culturazimut Je 17 février 2022
20h00 (Portes 19h15)

De nos jours, chaque événement majeur (attentat terroriste, pandémie, mort de célébrité, etc.) donne lieu à des théories alternatives à la version officielle: les théories du complot, qui se diffusent à la vitesse instantanée d'Internet. Nous pouvons tous et toutes être attiré·es par ce genre de récit. Pourquoi alors certain·es y croient plus que d'autres? Quelles sont les conséquences de ce phénomène? Après une analyse de la notion de théorie du complot, Pascal Wagner-Egger répondra à ces interrogations et proposera quelques pistes pour lutter contre la prolifération des théories complotistes.

Pascal Wagner-Egger est enseignant-chercheur en psychologie sociale et en statistique à l’Université de Fribourg. Il s’intéresse plus particulièrement aux croyances (notamment les croyances aux théories du complot, les croyances paranormales, mais aussi le racisme et le sexisme) et aux raisonnements quotidiens (représentations sociales, raisonnement logique), recherches mêlant la psychologie cognitive et la psychologie sociale.

Réserver


CHF 15.00