L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

CLASSIQUE

CONCERT JEUNES TALENTS
ANAÏS HESS ET MAXIME LAMBERT ACCOMPAGNÉS PAR GENEVIÈVE JOERIN-MARGOT

 

Culturazimut Di 20 février 2022
17h00 (Portes 16h15)

Découverte : Classic Azimut est ravi de réunir deux jeunes musiciens fribourgeois, talentueux et déjà lauréats de nombreux prix. Accompagnés au piano par Geneviève Joerin-Margot, les deux instrumentistes présenteront chacun des œuvres du répertoire solo avant d’allier leur talent en musique de chambre, dans une composition originale mariant cor, flûte et piano.

Anaïs Hess

La jeune flûtiste glânoise a décroché le Prix Musique lors du concours de soliste phare de l'Association suisse des musiques (ASM) qui s’est tenu à Lausanne en août 2021. Membre d’une société de musique locale, la jeune musicienne est la première fribourgeoise à décrocher ce prix grâce à sa brillante interprétation du Concertino pour flûte de Chaminade. Depuis cet automne, elle a rejoint la Haute-Ecole de Musique de Lausanne et poursuit ses études professionnelles.

Maxime Lambert

Passionné de musique, Maxime Lambert a commencé très tôt à jouer du cor dans les ensembles régionaux. Il a effectué ses études au Conservatoire de Fribourg et poursuit actuellement sa formation à la Haute-Ecole de Musique de Lausanne en deuxième année de Master d'Orchestre ainsi qu'à la Scuola di Musica di Fiesole, près de Florence. Il obtient plusieurs distinctions lors de concours d'étudiants professionnels : poste de membre de l'Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (SJSO), premier prix à la Fondation Dienemann à Lucerne ou encore un premier prix au concours Valiant Forum 2020 en partenariat avec les Murten Classics, il a également bénéficié de la bourse d'étude Renée et Pierre Glasson en 2021.

Geneviève Joerin-Margot

Issue d’une famille de musiciens et de mélomanes, Geneviève commence très tôt la flûte à bec et le piano. S’étant découvert une passion pour l’accompagnement, elle effectue un Master en cette matière et accompagne depuis lors divers instruments, chanteurs et chœurs à la HEM Vaud-Valais-Fribourg, parmi lesquels de nombreux lauréats de concours de musique nationaux…

Réserver


CHF 25.00

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00