L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

TANGO NUEVO

BMFC – BLACK MILONGA FERNET CLUB

 

Culturazimut Di 16 janvier 2022
17h00 (Portes 16h15)

« Le tango est une pensée triste qui se danse »
Discépolos

Le violon crie, pleure et disparait sous les arpèges du piano et de la guitare, on est saisi par la voix chaude du bandonéon qui s’élève au-dessus des notes d’une contrebasse expressive. Si cette formation peut paraître surprenante, il est rare de voir un ensemble instrumental aussi hétéroclite, il faut admettre qu’elle sonne bien, pas étonnant que Piazzolla la préférait entre toutes.

Les musiciens du quintette, complices, dialoguent sans cesse et nous invitent à une errance magnifique. Comprendre les quatre directions du nom de ce quintette, c’est déjà appréhender une part du contexte de la musique fabuleuse qu’il interprète. Initiés auprès de Stéphane Chapuis, les 5 musiciens détenteurs de Masters arrangent, improvisent et interprètent le Tango Nuevo avec une spontanéité et une joie qu’ils partagent généreusement. Soucieux de faire vivre le style, le quintette met également volontiers à l’honneur les pièces de Richard Galliano, mais également de leur pianiste, Adrien Praz, qui s’approprie ce langage et signe deux « Estampillas » sur cet enregistrement.

Depuis 7 ans, le groupe partage la scène suisse et fait voyager le public avec spontanéité, passion, émotions et subtilité. En 2020, ils se produisent à la RTS, en concerts en Valais et font un passage remarqué au Lavaux Classic 2021, où ils assurent le concert de clôture du Festival.

Qu’ils interprètent Piazzolla ou d'autres artistes, on évolue d’un paysage à l’autre, invité à la rêverie par une Milonga mélancolique puis entrainé dans un tango endiablé.

  • JULIEN TUDISCO - BANDONÉON
  • MARIE HECK - VIOLON
  • ADRIEN PRAZ - PIANO
  • MALIK BESSEGHIR - GUITARE
  • BASTIEN MONNET – CONTREBASSE


CHF 25.00

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00


 

Mesures sanitaires

Jusqu'au 24 janvier 2022 c'est la règle des 2G qui s'applique à l'azimut

Merci de consulter notre site avant nos événements pour les éventuels changements de directives.

Infos COVID