L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

JAZZ

EVA SLONGO & GIOVANNI MIRABASSI QUARTET
1ÈRE PARTIE: AROUND QUARTET

 

L'Anecdote Sa 19 octobre 2019
20h45 (Portes 20h00)

"Eva Slongo est une des étoiles montantes du violon dans le monde du jazz", estime le musicien Bireli Lagrene. Violoniste fribourgeoise virtuose et ancienne élève de Didier Lockwood, Eva Slongo a l’originalité d’allier les sonorités de son violon et de sa voix pour obtenir un scat instrumental unique.

À l’Azimut, la musicienne invitera le prodigieux pianiste Giovanni Mirabassi qui s’est imposé en quelques années parmi les grands du jazz, incarnant une approche jazz "à l’italienne", alliant beauté, émotion et raffinement. Ils interpréteront leurs compositions et des standards en quartet avec Fabricio Nicolas (contrebasse) et Lukmil Perez (batterie).

La première partie de la soirée sera assurée par Around Quartet, groupe de jazz moderne fribourgeois aux compositions tantôt aériennes et planantes, tantôt plus terriennes et rythmiques, comme la vie elle-même. Les musiciens : Giordano Mongodi (trompette), Massimo Bonomo (piano), Patrick Badoud (basse) et Pascal Wagner-Egger (batterie).

Eva Slongo fait partie de la nouvelle génération des violonistes jazz en Europe. Non seulement elle met sa virtuosité ébouriffante au service de ses improvisations, mais elle a également l’originalité d’allier les sonorités de son violon et de sa voix pour obtenir un savoureux mélange de scat instrumental.

La musicienne a sorti un album nommé "Inspirations" où nous retrouvons ses compositions inspirées par les plus grands jazzmen ainsi que par ses nombreux voyages à travers le monde. Cet album, dans lequel elle apparaît également en tant que chanteuse de jazz, a été enregistré avec son quartet, ainsi que des invités prestigieux tels que Didier Lockwood et Sébastien Giniaux

Réserver


CHF 30.00 (Concert assis)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 25.00