L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

TANGO MÉTISSÉ

PRIMO TEMPO

 

L'Anecdote Sa 28 septembre 2019
20h45 (Portes 20h00)

Primo Tempo regroupe des musiciens rendant hommage notamment à la musique d’Astor Piazzolla, influence majeure des amoureux de tango contemporain. Primo Tempo n’est pas pour autant un groupe de tango. Si l’écriture emprunte beaucoup aux codes issus de cette musique, l’esthétique se veut métissée, pleine d’influences qui ont structuré la personnalité musicale du compositeur.

On entendra donc çà et là un motif oriental, une allusion à une oeuvre de Mozart ou de Fernando Sor, un rythme tiré du flamenco ou quelques accords empruntés à Baden Powell, figure emblématique de la guitare brésilienne. Les musiciens : Michel Faragalli (guitare), Pierre Khutan (contrebasse), Petra Onderufova (violon), Marc-Antoine Strahm (accordéon) et François Clavel (percussions).

La musique de Primo Tempo se veut intime sans être pour autant confidentielle et a pour vocation de s’épanouir aussi bien dans les caveaux à l’atmosphère feutrée que dans l’agitation de la rue. En quelques mots, voici les membres du groupe et leur parcours :

Michel Faragalli - Jazz, musique classique, flamenco, tango, musiques orientales ou balkaniques, chaque influence trouve sa place, discrète ou explicite, dans l’écriture musicale proposée par Michel Faragalli.

Pierre Khutan - En plus de ses collaborations avec Ouizzz, le rappeur Jaaq, Juliane Rickenmann 4tet et son propre groupe Onirical Blend, Pierre dirige l’école de musique SMC, dans laquelle il enseigne la basse et la guitare. Il a à ce jour enregistré 23 albums.

Petra Onderufova - Compositrice et arrangeuse, elle joue principalement en Slovénie et en Autriche. En tant que membre fondateur du groupe Wild Strings Trio, elle a effectué plusieurs tournées en Europe et en Asie. Elle participe à de nombreux autres projets musicaux et écrit tant pour son trio que pour des big bands.

Marc-Antoine Strahm - Elève de Serge Broillet, il a été arrangeur et interprète pour le groupe Ellipse, ce qui lui a valu d’être propulsé sur la scène de Festineuch’. Il en a fait de même pour Benjamin Jendly, qu’il a accompagné lors de concerts en Suisse et à Paris, et plus récemment dans le cadre duconte musical « Silas, le petit astronaute ».

François Clavel - Au gré de ses voyages et de ses rencontres avec des artistes de tous horizons, il évolue au contact de différentes cultures sans autres limites que celles de son imagination.

Réserver


CHF 25.00 (Concert assis)

Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.00

PRIMO TEMPO

×