L'AIRE LIBRE

http://airelibre.l-azimut.ch
L'Aire Libre répète et présente des pièces de théâtre et organise des spectacles.

L'ASSOCIATION L'ANECDOTE

http://anecdote.l-azimut.ch
L'Association l'Anecdote est un groupement de passionnés qui œuvrent pour la promotion de la culture dans la région d'Estavayer-le-Lac.

CINÉ 16

http://cine16.l-azimut.ch
Ciné 16 présente un cinéma d’ailleurs et un cinéma d’auteurs sortant des circuits habituels de programmation.

MEGAPHONE

http://megaphone.l-azimut.ch
L’association Megaphone a pour but de donner la possibilité à de jeunes formations musicales de se produire sur une scène équipée de matériel professionnel.

LA SCÈNE JUNIORS

http://lascenejuniors.l-azimut.ch/
La Scène Juniors offre l’opportunité aux enfants d’approcher les arts de la scène et le théâtre en priorité et d’acquérir ou de renforcer la confiance en soi.

Conférence 360°

http://conference360.l-azimut.ch
Conférence 360° donne la parole à des orateurs sur des sujets larges et variés.

 

l'azimut en images
[pdf]

 

 

facebook.com/lazimut.ch

 

MUSIQUE

POP-ROCK

ALEJANDRO REYES

 

Culturazimut Sa 22 septembre 2012
14h00 -20h00

Une passion inattendue Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), pour finalement atterrir en Suisse à l’âge de dix ans, où Alejandro va poursuivre ses études en français. A la maison, tout le monde joue de la musique. Le handicap d’Alejandro le mène à développer un tout autre talent: le skate. Privé de sa main gauche à la naissance, le jeune garçon compense sa frustration en devenant un excellent skater, jusqu’au jour fatidique où un ami lui offre une guitare. S’y essayant timidement, il y prend goût, et se fabrique un petit gant surmonté d’un plectre grâce auquel il peut jouer sans se blesser. De la rue à la scène Autodidacte, Alejandro reproduit sur sa guitare les morceaux qu’il affectionne, se servant uniquement de son oreille. Grattant les accords des chansons de Stevie Wonder ou de Jeff Buckley, il prend de l’assurance, et quitte bientôt sa chambre pour sa première scène : la rue. Il y exerce également sa voix, car Alejandro n’a jamais chanté avant cela. Il va alors se produire dans de nombreuses fêtes privées, monter sur plusieurs petites scènes et chanter dans des radios régionales, où il va raconter son histoire. Sur la route du succès Chantant depuis deux ans en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations dont son public est composé. Alejandro écrit sur sa vie, sur sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses chansons sa nature de grand romantique… Sa personnalité ayant profondément touché des artistes confirmés, Alejandro aura l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande afin d’y jouer en tant que première partie. Très convaincant en live, Alejandro tape dans l’oeil de l’équipe Mafiaboogie Records, et tous s’envolent pour Nashville, aux Etats-Unis, où il va avoir l’immense privilège d’enregistrer ses compositions au Blackbird Studio. Avec une vingtaine de musiciens à sa disposition, Alejandro a peaufiné la réalisation d’un premier album qui devrait paraître très bientôt et qu’il est impatient de défendre.


gratuit