Blues

The two

samedi 16 décembre 2023 – 20:30
Assis
Portes : 20:00
CHF 35.-
Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 30.-
Billetterie

Billets également disponibles à l'Office du Tourisme

The TWO, c’est d’abord la rencontre d’un Mauricien, Yannick Nanette, et d’un Suisse, Thierry Jaccard. Avec plus de 800 concerts à leur actif, des scènes comme le Montreux Jazz, le Festival de Jazz de Montréal, des premières parties avec Johnny Hallyday ou Ben Harper, le duo incarne depuis 10 ans le dynamisme musical d’une Suisse multiculturelle. Leur musique puise ses racines du « Blues » mais ne s’y résume pas. Douceur, puissance, folie, rires, chaque concert est un voyage où les dobros et les voix transcendent l’auditeur. À Estavayer, The Two se dédoubleront en format quartet avec Ben Watling (multi-instrumentiste) & Vincent Andreae (batterie).

En artistes contemplateurs qui s’interrogent constamment et portés par leur soif d’authenticité, The TWO sort son album qui a pour nom « Sadela ». Avec des textes entièrement en créole mauricien et des sonorités rythmiques qui se nourrissent de «Séga» et de «Maloya», ces blues de l’Océan Indien, le duo traduit ainsi son envie de chanter sa vision du monde.

C’est sous la direction musicale du martiniquais David Donatien que Sadela est réalisé. Producteur et réali­sateur d’artistes tels que Yael Naïm, Bernard Lavilliers et Mayra Andrade, entre autres, la carrière de David Donatien a été couronné de succès. Telle une confirmation de son savoir-faire, s’est ajouté en 2022 à ses multiples Victoires de la Musique, deux Grammy Awards pour la production de la Meilleure musique du monde, pour la réalisation de l’album d’Angélique Kidjo.

Avec 10 titres, des textures sonores lyriques et croisées, l’album Sadela se veut être une invitation à tendre l’oreille pour mieux percevoir les nouveaux tracés, tels des échos poétiques qui résonnent de l’inattendu des rencontres.