Musique brésilienne

José Barrense Dias

Première partie : Kenzo Nera et Pierre Gillet
samedi 27 mai 2023 – 20:45
Assis
Portes : 20h00
CHF 25.-
Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.-
Billetterie

Billets également disponibles à l'Office du Tourisme

José Barrense Dias revient nous voir en offrant gentiment ce concert à l’azimut, en guise de cadeau d’anniversaire pour les 10 ans de la salle. Le bénéfice de la soirée sera versé à fond de soutien aux jeunes artistes.

José Barrense Dias a joué avec les plus grands, arpenté d’innombrables scènes. Avec six cordes et dix doigts, ce petit gaucher diablement adroit devient grand sorcier. La première partie, sera assurée par les jeunes et talentueux Kenzo Nera (harmonica) et Pierre Gillet (guitare) pour un duo complice et virtuose entre musique brésilienne, jazz et classiques du rock.

Au long de sa carrière José Barrense Dias a partagé la scène avec des grands noms de la guitare comme : Paco de Lucia, John Mc Laughlin, Bamey Kessel, Stanley Jordan, Charlie Bird, Baden Powell, Rosinha de Valenca, Pauîinho Nogueira, Toninho Ramos et tant d’autres.

Première partie : Kenzo Nera est un harmoniciste et chanteur belge basé à Bruxelles. Avec le guitariste belgo-brésilien Pierre Gillet, ils proposent un répertoire mêlant musique brésilienne, jazz, et classiques du rock. La formule en duo leur permet de laisser libre court à une créativité complice et joyeuse, pour un résultat mêlant intimisme, spontanéité, et envolées virtuoses.