Metal

Cellar Darling

Première partie : Les projets d'Athena
samedi 25 novembre 2023 – 20:30
Debout
Portes : 20:00
CHF 25.-
Enfant, étudiant, AVS, AI: CHF 20.-
Billetterie

Billets également disponibles à l'Office du Tourisme

Soirée métalleuse, vielle à roue et droïde ! En tête d’affiche Cellar Darling, groupe « folk rock heavy progressif » de haute volée habitué aux scènes européennes, notamment en première partie du groupe Evanescence. Des compos mélodieuses nappées par la puissante voix d’Anna Murphy, multi-instrumentiste s’accompagnant notamment à la vielle à roue. Anna est entourée de Merlin Sutter (drums) et Ivo Henzi (guitare et basse).

En première partie de soirée, place à l’imposant « Droïdrummer » HADES-06, le batteur du groupe Les projets d’Athena. Ce robot du futur accompagne (ou peut-être retient-il captifs) Antoine Boisselier, guitariste et « technologue », ainsi qu’Audrey Berset, chanteuse et hôte de la déesse Athéna. Du costaud et de l’inédit à Estavayer ce samedi !

Cellar Darling est un groupe lucernois qui rassemble trois musiciens auparavant membres du groupe Eluveitie. Cellard Darling a deux albums à son actif : « This is the Sound » (2017) et « The Spell » (2018). Ils se sont produits sur de nombreuses scènes, notamment au Festival Jazz de Montreux.

Les projets d’Athena est un groupe français. Voici ce qu’en dit son leader Antoine Boisselier dans le magazine Metal Obs : « Le but est de créer sur scène un univers musical et visuel cyberpunk et plonger l’auditeur dans notre histoire. » Le robot joue-t-il vraiment ? « Le robot joue réellement, sinon ça n’aurait aucun intérêt de faire un pantin à la façon des vitrines des Galeries Lafayette. (rires) D’ailleurs je répète souvent avec le droïde dans mon garage. La première répète, je ne cache pas que ça m’avait fait bizarre ! »